Le grand champion cycliste Raphaël Géminiani vient de s'éteindre sans avoir le temps de fêter son centenaire, ni de voir la fin du Tour de France 2024. Au moins aura-t-il échappé à la vision d'une Assemblée Nationale bousculée par l'extrême droite, la moindre des choses pour cet enfant d'immigrés qui avaient choisi l'Auvergne pour échapper à l'Italie Fasciste.
Mots-Clés : Raphaël Géminiani
Faire le Tour de France en 5 jours et 5 nuits sans assistance, c'est le chalenge de l'auvergnat Pierre Boulesteix, parti de Clermont au volant d'une auto très spéciale, pour rejoindre Poitiers où seront fêtés les 60 ans de la Ford Mustang.
Construit en 1922, le stade Philippe-Marcombes va renaître de ses cendres dans le cadre d’un vaste projet de rénovation. L’activité sportive est bien sûr l’épicentre du projet mais la volonté de la municipalité clermontoise est aussi de proposer une zone de rencontre et d’échange, avec la création d’un parc. Un projet destiné à lier le passé et le futur, dont la première pierre a été posée sous l’œil avisé de l’ancien cycliste Raphaël Géminiani.
Le Tour de France 2018 s'achève. L'occasion de feuilleter quelques unes des pages marquantes de l'histoire de la Grande Boucle qui se sont écrites dans la région clermontoise. Retrouvez ici l'intégralité de l'article que nous avons publié en deux épisodes.
Le Tour de France ne viendra pas en Auvergne en 2018. Une raison suffisante de se souvenir de quelques épisodes marquants du Tour dans la "région" clermontoise. Chapitre 1.