Relancé il y a dix ans et attribué chaque année, le prix Alexandre Vialatte récompense un écrivain de langue française dont l'élégance d'écriture et la vivacité d'esprit doivent être source de plaisir pour le lecteur. Cette année le prix a été attribué à Philibert Humm pour son récit “Les tribulations d’un Français en France”, paru aux éditions du Rocher
Mots-Clés : Prix Alexandre-Vialatte
Le Prix Alexandre-Vialatte 2020 a été attribué à Michel Bernard pour son roman historique "Le bon sens", paru aux éditions de La Table Ronde.
Dans le trio de tête pour l’attribution du millésime 2019, face à Gérard Besnier et Stéphane Malandrin, Pierre Jourde décroche le fameux Prix Littéraire Alexandre-Vialatte pour son roman "Le Voyage du canapé-lit", paru aux éditions Gallimard.
Le cycle de lectures des Contre-Plongées de l’Été débute avec des textes du lauréat du Prix Alexandre-Vialatte 2018 au Muséum Henri-Lecoq.
Laurence Larrieu, Alain Koren et Godelieve Dupin de Saint-Cyr présentent des créations originales, du 5 au 8 avril, à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art.