Inscrit au cœur du projet POP, projet ouvert aux populations, la Comédie de Clermont, scène nationale, a mis en oeuvre un programme de "billet solidaire" qui permet d'offrir des entrées aux spectacles, aux étudiants et familles dont les revenus sont modestes.
Mots-Clés : précarité
Au cœur de l'automne, et des températures de saison revenues, les Restos du Cœur ouvrent leur 38e campagne. Cette année, les bénévoles vont mesurer clairement l'impact de la crise économique avec des bénéficiaires de plus en plus nombreux.
Unis-Cité et GRDF se sont associés pour mener une expérimentation sur le territoire de la métropole clermontoise. Des jeunes volontaires en service civique vont accompagner des familles en situation de précarité énergétique.
Les Restos du Cœur se préparent à une grand mobilisation du 4 au 6 mars 2022 avec le #WERestos. La solidarité sera le clé de la réussite de ce weekend.
Le camion douche pour sans-abris est un projet plébiscité par les citoyens dans le cadre du premier budget participatif de Clermont. "La douche en vadrouille" qui fonctionne depuis quelques semaines vient d'être inaugurée officiellement.
Les étudiants souffrent de l'isolement depuis plusieurs mois. Les cas de détresse psychologique sont nombreux et la précarité augmente. Face à ce constat, plusieurs organisations ont décidé d'une journée de mobilisation, ce jeudi. A Clermont, une action se déroulera sur l'esplanade de l'école de droit.
C'est le 24 novembre prochain que débutera la 36ème campagne des Restos du Cœur. Une campagne pas comme les autres au moment où la pandémie menace de se transformer en crise sociale majeure.
Pour aider les plus précaires et afin qu'une crise alimentaire ne s'ajoute pas à la crise sanitaire, le Secours Populaire Français 63 est mobilisé depuis trois semaines. Et il lance aujourd'hui un appel aux dons afin de soutenir son action.