Comme la gestion des ressources en eau, la sécurité routière est un dossier particulièrement suivi par le préfet du Puy-de-Dôme. Les opérations "Routes bleues" se multiplient et celle du 15 août prouve qu'elles sont encore nécessaires.
Mots-Clés : Joël Mathurin
Malgré les précipitations du printemps, les réserves en eau ont déjà tendance à diminuer. Le préfet a décidé d'activer le niveau vigilance sécheresse sur le Puy-de-Dôme
Clermont fait partie des 6 villes dans lesquelles sont menées les opérations anti-drogue «place nette XXL» voulues par Gérald Darmanin. Une action est en cours dans le quartier Saint-Jacques avec de gros moyens puisque près de 500 personnes sont mobilisées.
La Ligue Contre la Violence Routière a désormais un représentant pour le département du Puy-de-Dôme. Ce dernier vient de publier un communiqué pour alerter les pouvoirs publics d'une situation préoccupante tant au niveau du département que de la ville de Clermont.
Grâce à la météo de ces dernière semaines, la situation hydrologique s'est améliorée. Les restrictions de l'usage de l'eau seront donc levées dans le Puy-de-Dôme, à partir du 1er décembre. Le préfet appelle toute fois à poursuivre les efforts de sobriété.
Joël Mathurin vient d'arriver dans le Puy-de-Dôme en tant que nouveau préfet. C'est le 4e poste préfectoral pour ce haut fonctionnaire qui a aussi travaillé dans les cabinets ministériels.