Pour célébrer son 40e anniversaire, l'Orchestre national d'Auvergne vient de publier deux nouveaux enregistrements. L'un est un hommage à Jane Evrard, l'autre est la captation d'un concert d'un programme Mozart plébiscité sur le web.
Mots-Clés : Enrico Onofri
Réunir les figures d’Apollon et de Jésus dans une même soirée est une idée du chef de l'Orchestre national d'Auvergne Enrico Onofri. "Jésus et Apollon" nom de la soirée sera l'occasion d'entendre la soprano Francesca Aspromonte et de voir le danseur Hatim Laamarti.
Après le concert exceptionnel du weekend dernier à Chamalières, l’Orchestre National d’Auvergne ouvre officiellement sa saison 2021-2022 avec une soirée donnée à l’Opéra de Clermont, son lieu habituel de résidence de résidence. Le chef violoniste Enrico Onofri sera à la manœuvre.
La saison prochaine, une nouvelle équipe artistique sera à la tête de l’ensemble. L’Autrichien Thomas Zehetmair sera le nouveau Chef principal, avec à ses côtés deux chefs associés : Christian Zacharias et Enrico Onofri.
Vivaldi, Sammartini, CPE Bach,Mendelssohn et Haydn seront au programme du concert du 10 janvier à l'Opéra Théâtre de Clermont. En la circonstance, l'Orchestre sera placé sous la direction d'Enrico Onofri.