Accueil » Week-End » Charade Classic : départ imminent
Mitsubishi 3000 GT- Photo Pixabay
Mitsubishi 3000 GT- Photo Pixabay
Actualités Patrimoine Week-End

Charade Classic : départ imminent

Après une année 2020 perturbée par la situation sanitaire, le Circuit de Charade s’apprête à accueillir de nouveau tous les passionnés de véhicules lors des B.R.M Chronographes Charade Classic à partir du 11 juillet. Thème du premier rendez-vous : les véhicules japonais

Chaque année, collectionneurs et amateurs de belles mécaniques se retrouvent autour de leur passion commune  lors des rendez-vous mensuels Charade Classic. Le premier dimanche de chaque mois durant la saison, plus de 1000 véhicules envahissent les paddocks et un public toujours plus nombreux fait le déplacement  pour les admirer et échanger avec les passionnés. Une parade de véhicules sur la piste vient clore chaque rendez-vous. La saison 2021 devrait encore séduire les amoureux de l’événement, puisqu’elle sera accompagnée de plusieurs nouveautés…

Du changement pour 2021

Pour des raisons de calendrier, la prochaine date est exceptionnellement fixée au 11 juillet. Charade Classic reviendra ensuite sur son calendrier  habituel, avec un rendez-vous pris jusqu’en  novembre.

Les véhicules,  seront répartis sur 8 zones dans les paddocks : Youngtimers (véhicules de 1979 à 1999), Collection (véhicules d’avant 1979), Motos, Clubs  (réservé aux clubs automobiles), Prestige (véhicules présentant un caractère  exclusif), Véhicules du thème, Moderne (véhicules produits après 2005  présentant un caractère particulier). Une zone sera également dédiée à la vente de  véhicules. Un challenge Pitstop coorganisé avec Classic Racing School, rythmera les  matinées : par équipe de deux, les participants devront changer la roue d’une  monoplace Crosslé le plus rapidement possible. Les deux meilleures équipes de chaque matinée seront qualifiées pour la finale du Challenge Pitstop qui aura  lieu lors du dernier Charade Classic de la saison, le 7  novembre prochain.

Calendrier et thèmes

11 juillet 2021 : Autos et motos japonaises
1er août 2021 : Cabriolets et Cafés racers
5 septembre 2021 : Véhicules d’avant 1970 et motos de collection
3 octobre 2021 :  Mères et filles
7 novembre 2021 : 60 ans de la 4L et motos françaises

Attention : Pass sanitaire demandé pour l’accès au circuit (sauf pour les enfants de moins de 11 ans)
Entrée libre et gratuite

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a prit la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite