Annulé en raison d’une météo exécrable en avril dernier, le premier rendez-vous de l’année du Charade Classic se déroulera dimanche 1er mai. Il est conseillé d’ici là, de faire une danse du soleil.
La thématique retenue pour cette édition est Porsche et les motos toutes marques.
On sait que la firme de Stuttgart réuni de très nombreux adeptes en Auvergne et que le Club Porsche est ultra dynamique, il y a donc de fortes chances pour que ce rendez-vous réunisse un nombre impressionnant de modèles classiques. Même si l’iconique 911 attire toutes les attentions depuis presque 60 ans, les autres modèles méritent aussi d’être aussi mis en avant. Depuis le début de sa production, cette firme a toujours brillé par l’excellence technologique de ses voitures. Pour la petite histoire, il faut rappeler que premier prototype de Ferdinand Porsche construit en 1900, la Lohner Porsche Semper Vivus était pour le moins en avance : Elle est hybride électrique-essence avec un moteur dans chaque roue, finalement la première 4×4…
Motos toute marques
Pour ce rendez-vous de mai, Charade Classic ne propose aucune thématique particulière sur la partie moto. Toutes les marque y sont les bienvenues, ce qui là aussi, risque de rassembler de nombreux amateurs et collectionneurs car le monde de la moto de classique et de collection est lui aussi très dynamique en Auvergne.
Charade Classic : dimanche 1er mai 2022, de 9h à 12h30, entrée libre. Renseignements www.charade.fr
Commenter