Accueil » Patrimoine » Charade Classic à la sauce utilitaire
Utilitaires, Charade Classic 2024#2 Juvaquatre Photo Tama66 - Pixabay
Juvaquatre / Photo Tama66 - Pixabay
Patrimoine Week-End

Charade Classic à la sauce utilitaire

À l'occasion du second épisode du Charade Classic 2024, les collectionneurs de véhicules utilitaires de collection sont invités à se rassembler en ce début mai. Plongée dans l'histoire de la France laborieuse.

Les véhicules utilitaires sont omniprésents dans le paysage des villes et des campagnes. Outil de travail des entreprises et des artisans, leur blancheur, bien souvent majoritaire, les plonge dans l’anonymat parfois même dans l’invisibilité. Certaines entreprises ont toutefois bien compris le rôle qu’ils peuvent jouer dans leur image de marque, d’autant qu’ils occupent, la plupart du temps, l’espace public. Ils prennent alors les couleurs des chartes graphiques devenant de très efficaces supports publicitaires.

Un Charade Classic #2 haut en couleurs

La France ne serait plus la France si, dans les images du passé, on gommait certaines icones. Les 4L et 2CV fourgonnettes des facteurs, Le Citroën Type H (appelé à tort TUB) d’EDG-GDF ou de Louis la Brocante, les Peugeot « nez de cochon » et J7 de Michelin, des Pompier et de la Police ou la Juvaquatre du plombier de grand-père… la liste est pour le moins conséquente.
Avec le temps, tous ces véhicules, bien souvent usés jusqu’à la corde ont finit à la ferraille mais d’autres ont survécu et font désormais l’objet de la plus grande attention de la part des collectionneurs. Ce sont précisément ces collectionneurs qui sont invités à se rassembler ce weekend sur le circuit de Charade pour le second épisode du Charade Classic 2024. Il pourrait bien flotter un air très nostalgique sur le paddock du circuit auvergnat qui s’annonce forcément riche et haut en couleur, même si le déjà cultissime C15, trop récent n’est pas éligible à l’exposition.

Charade Classic 2024 #2, véhicules utilitaires, dimanche 5 mai de 9h à 12h30, circuit de Charade, entrée gratuite pour tous.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé