Accueil » Tourisme » Le Monde place la Chaîne des Puys n°1 des destinations vacances sans avion 2024
Chaîne des Puy couché de soleil / Photo Olivier Perrot
Photo Olivier Perrot
Tourisme

Le Monde place la Chaîne des Puys n°1 des destinations vacances sans avion 2024

La Chaîne des Puys se classe au sommet du top 10 des destinations touristiques accessibles sans avion. Ce classement 2024 est établi par nos confrères du quotidien Le Monde.

Depuis quelques années, et encore plus depuis la période Covid, le quotidien Le Monde a fait évoluer sa manière de traiter le thème du voyage, en tenant compte de la notion écologique et de l’empreinte carbone. Pour établir leurs palmarès de destinations, les journalistes tiennent compte de la possibilité de se rendre sur les lieux qu’ils évoquent, sans prendre l’avion et en apprenant parfois à redécouvrir les bienfaits de la lenteur des déplacements. Cette évolution pousse naturellement la rédaction à se tourner vers des destinations européennes, françaises en particulier.

La Chaîne des Puys en tête du top 10 du palmarès 2024

Le quotidien vient de publier son palmarès 2024 des destinations vacances sans avion et bonne surprise, la Chaîne des Puys apparaît à la première place du classement devançant les méandres de la Moselle en Allemagne, la Montagne noire aux sources du canal du Midi, le glacier suisse d’Aletsch, la rivière d’Étel dans le Morbihan, la ville italienne de  Bergame, Luchon et le port de Venasque dans les Pyrénées françaises, la ville espagnole de Saragosse,  la ViaRhôna, piste cyclable entre Vienne et Avignon et Londres et les Cornouailles.
C’est Olivier Razemon, grand spécialiste du vélo, auteur du livre Le pouvoir de la pédale (édition Rue de l’échiquier) qui a rédigé l’article Les beaux endormis de la chaîne des Puysun regard sur les volcans  qui constitue « un décor unique au monde, à découvrir à vélo depuis Riom, pour des points de vue à couper le souffle ».

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé