Accueil » Loisirs » Ceyrat, en fête, accueille le grand concours de cuisine de la métropole
Brèves Loisirs

Ceyrat, en fête, accueille le grand concours de cuisine de la métropole

Ceyrat est en fête les 22, 23 et 24 juin. Wazoo, en concert, ouvrira les hostilités vendredi soir. Et samedi matin, les équipes des communes de la métropole clermontoise s'affronteront lors d'un concours de cuisine...

Ceyrat est en fête, tout au long de cette fin de semaine avec pour point central la Place de la Résistance. Durant trois jours, vont se succéder les événements et les animations, à commencer par un concert de Wazoo, vendredi soir à 21h, suivi d’un feu d’artifice. Parade, bal populaire, stand de maquillage, concours de dessin rythmeront ensuite le week-end, la journée de dimanche étant plus particulièrement consacrée aux enfants .

Une recette emblématique

La fête aura également un caractère culinaire et gastronomique. Elle sera, en effet, le cadre samedi matin, entre 9 h et 12h, du grand concours de cuisine de la métropole clermontoise. Les équipes des différentes communes s’affronteront dans la bonne humeur, en recomposant une recette auvergnate emblématique : la Falette. Recette un peu oubliée, la Falette laisse une place importante à l’improvisation, utilisant un bas morceau de viande et permettant d’utiliser de nombreux légumes. Découpage, hachage, braisage, flambage rythmeront la matinée sous l’œil expert d’un jury présidé par Wilfrid Chaplain chef de l’Hôtel Radio de Chamalières, honoré d’une étoile au guide Michelin. Quant à Adrien Descouls demi-finaliste de la dernière saison de Top Chef, très attaché à l’Auvergne où il a décidé de revenir ouvrir son restaurant, il viendra encourager et sans doute conseiller les équipes de la métropole.

Plus d’infos: www.Facebook.com/villedeceyrat

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite