Accueil » Environnement » Ça plane pour le milan noir !
(c) photo R .Riols Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Environnement News de la rédaction

Ça plane pour le milan noir !

Avant d’entamer leur périple migratoire vers l’Afrique, les milans noirs vous donnent rendez-vous le 22 juillet à l’étang du Pacage pour un ballet aérien éblouissant ! 

Vrilles, remontées en chandelle, chutes libres aussi dangereuses que gracieuses… L’été venu, le milan noir se plie en quatre pour séduire sa bien-aimée. Il faut dire que ce rapace imposant ne reste en Europe guère plus le temps de se reproduire. Qui sait, les visiteurs tomberont peut-être aussi sous son charme ?
Pour cela, il faudra s’armer de jumelles et écouter attentivement les conseils experts de Matthieu Clément, membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux d’Auvergne. Pourquoi ces rois des airs se réunissent chaque année avant leur migration autour de ce petit paradis perdu sur les bords de l’Allier ? Grâce à lui, vous saurez tout des aventures de ce majestueux nomade. Un moment convivial et ludique à vivre en solo ou en famille !

Naturez-vous

Cette sortie (gratuite) s’inscrit dans le cadre du programme des balades naturalistes « Naturez-vous ». Elles sont proposées par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme sur les Espaces Naturels Sensibles, des lieux dédiés à l’observation et la compréhension de notre patrimoine naturel. Prévoir jumelles, bonnes chaussures et vêtements adaptés au terrain et à la météo.

Réservation obligatoire http://ens.puy-de-dome.fr  rubrique Agenda ou par téléphone au 04 73 36 39 79.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite