Accueil » Mardi » Une brocante et un marché aux fleurs pour la bonne cause
Brocante et marché aux fleurs sont à découvrir sur le parking Michelin des Carmes
Initiative Mardi

Une brocante et un marché aux fleurs pour la bonne cause

Ce mardi 8 mai, le Secours Populaire organise une brocante et un marché aux fleurs sur le parking Michelin des Carmes. Un rendez-vous incontournable destiné à financer les vacances des familles défavorisées.

 

Vous ne savez pas quoi faire en ce jour férié? Vous souhaitez faire une bonne action tout en passant un bon moment? La brocante et le marché aux fleurs du Secours Populaire de Clermont-Ferrand peuvent vous tenter.

6000 journées vacances distribuées

Cet événement existe depuis plus de 10 ans et prend chaque fois de l’ampleur. Pour cette édition 200 exposants, particuliers ou professionnels, sont ainsi attendus. Les chineurs, les amateurs de brocante et les amis des fleurs y trouveront leur bonheur. Ils pourront découvrir toutes les fleurs de saison, pour les balcons et les jardins. Un coin restauration est également proposé. Pas moins de 80 bénévoles de l’association sont mobilisés à cette occasion. Particularité de cet événement : les emplacements sont loués au profit de l’association et de la campagne vacances pour faire bénéficier des familles en difficulté de congés à prix dérisoires. Elodie Dias, responsable de l’évènementiel au Secours Populaire du Puy-de-Dôme explique : “En 2017, 22 000 personnes ont été soutenues dont plus de 4800 enfants. L’année dernière plus de 6000 journées vacances ont été distribuées, soit pour les seniors, soit pour des vacances en colonie ou en famille. Nous permettons à des bénéficiaires de partir à des prix attractifs grâce à nos partenaires”.  Elle poursuit : “Les vacances pour le Secours Populaire sont essentielles. Cela fait partie d’une des plus grosses campagnes. On dit souvent que l’homme n’a pas faim que de pain. C’est vrai. Savoir qu’un enfant rentre en septembre à l’école et dit à ses copains qu’il est parti en vacances est très important. Quand on est en très grande difficulté, partir c’est oublier tous les soucis”.

Sur tous les fronts

Né en 1945,  le Secours Populaire français est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Elle s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde, et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. “Nous sommes sur tous les fronts. Nous pouvons travailler sur du Français Langue Étrangère, de la culture, de l’aide alimentaire. Nous distribuons des places de cinéma, des entrées au FRAC. Nous travaillons aussi à l’international, avec Madagascar par exemple. La plupart de nos bénévoles ont été bénéficiaires du Secours populaire” affirme Elodie Dias. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez adresser un chèque au Secours Populaire, 10 rue de bien-Assis à Clermont-Ferrand, ou téléphoner au 04 73 42 27 40.

À propos de l'auteur

Catherine Lopes

Catherine Lopes

Journaliste diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Catherine arrive en Auvergne en 2006 et fait ses armes sur Clermont Première. Après plusieurs années de collaboration,  elle découvre ensuite le monde de la pige et travaille pour plusieurs sociétés de production. Elle écrit aussi pour le web et fait de la radio. Véritable touche à tout, Catherine aime avant tout raconter des histoires.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite