Accueil » Non classé » Ballainvilliers: un quartier, une histoire, une visite
Le jardin Lecoq.
Non classé

Ballainvilliers: un quartier, une histoire, une visite

Ce samedi 22 juin, le quartier Ballainviliers fera l'objet d'une visite guidée organisée par Clermont Auvergne Tourisme, à la découverte d'un riche patrimoine.

Un quartier à la fois commerçant et résidentiel, central et relativement tranquille : celui de la rue Ballainvilliers qui tient son nom d’un homme politique clermontois, Charles-Bernard de Ballainvilliers (1757-1835). La rue mène de la halle aux blés du XVIIIe siècle, ancienne école des beaux-arts,  dont on sait qu’elle accueillera le futur FRAC dès 2021, jusqu’au jardin Lecoq, charmant parc à l’anglaise particulièrement fleuri et odorant en juin et au nouvel Hôtel Dieu. Un quartier qui abrite l’immeuble Bargoin, chef d’oeuvre de style haussmannien, inscrit à l’inventaire des Monuments historiques, le musée du même nom, la « pyramide », le rectorat ou encore le plus ancien bar de Clermont.

Dans le sillage d’un guide

Le quartier Ballainvilliers fera l’objet d’une visite guidée, organisée par l’Office de Tourisme métropolitain, ce samedi 22 juin, dans le sillage d’un guide-conférencier.

Samedi 22 juin à 15h. Départ de la Maison du Tourisme place de la Victoire. Renseignements: 04 73 98 65 00 ou clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite