Accueil » Brèves » L’influence italienne dans le centre historique clermontois
L'Hôtel Fontfreyde- photo D.R.
Brèves Patrimoine

L’influence italienne dans le centre historique clermontois

La prochaine visite guidée, proposée par Clermont Auvergne Tourisme, témoignera de l'influence italienne sur l'architecture clermontoise.

L’art antique romain et l’art de la Renaissance italienne circulent grâce à la diffusion des albums ou par les voyages initiatiques des artistes en Italie. Leurs influences se lisent pendant de nombreux siècles dans l’architecture et la sculpture française et, plus généralement, européenne.

Balade au cœur de la ville

Le rayonnement de l’art italien se retrouve ainsi naturellement dans l’architecture clermontoise. Elle est significative notamment à l’hôtel Fontfreyde, à l’hôtel de Chazerat ou encore à  l’Opéra-Théâtre. Autant de bâtiments du centre historique de la ville. Cette influence servira de fil rouge à une visite guidée organisée ce samedi par l’Office de Tourisme métropolitain  au cours d’un itinéraire qui mêlera l’histoire et l’architecture avec un fort accent italien.

Samedi 25 mai à 15h. Le rendez-vous est fixé à la Maison du Tourisme, place de la Victoire à Clermont. Renseignements au 04-73-98-65-00 ; clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite