Accueil » Brèves » Kessler-Rabanesse: une histoire à « visiter »
L'Ecole d'Art en plein cœur du quartier Kessler-Rabanesse- photo D.R.
Brèves Patrimoine

Kessler-Rabanesse: une histoire à « visiter »

Samedi 18 mai, une visite guidée entraînera les curieux au cœur de ce quartier en pleine mutation mais qui porte aussi l'empreinte architecturale des XIXE et XXe siècles.

Le quartier, de toute évidence, est en pleine évolution mais bien entendu, son histoire n’a pas commencé hier. Kessler-Rabanesse, au cœur du quartier étudiant, a été construit à la période du développement économique et technologique de Clermont des XIXe et XXe siècles. Il est, avec son identité, ses spécificités, le témoignage de l’évolution de Clermont. Les Salins asséchés, la Tiretaine drainée, les architectes s’y sont succédé pour élever un nouveau quartier où ils ont laissé leur empreinte.

« Un quartier réinventé »

Une visite guidée intitulée Kessler-Rabanesse, un quartier réinventé y sera organisée par l’Office de Tourisme métropolitain, ce samedi 18 mai. Le rendez-vous est fixé à 15h devant la Maison de la Culture, boulevard François-Mitterrand. Mais les volontaires devront auparavant se procurer un billet à acquérir à l’accueil de l’Office de tourisme métropolitain, place de la Victoire, ou en ligne sur www.clermontauvergnetourisme.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite