Accueil » Non classé » Montfermy roule de nouveau des mécaniques
Moteur Porsche 917 / Photo O. Perrot
Non classé

Montfermy roule de nouveau des mécaniques

A Montfermy le 23 juin, sous la houlette de Guy Lemaitre, le comité des fêtes reconduit le rassemblement de voitures et motos anciennes dont la première édition avait rassemblé plus d'un millier de spectateurs en 2018.

En ce début d’été, les passionnés de véhicules historiques et de compétition ont rendez-vous à Montfermy, village des Combrailles faisant partie de l’aire urbaine de Clermont, à l’occasion de la seconde édition de « Montermy roule les mécaniques ».
L’équipe organisatrice a concocté une journée sur le même modèle que celle de l’an passé avec exposition, village pro, parade, balade auto et motos. Le plateau présenté sera en mesure de ravir les collectionneurs participant mais aussi les amateurs  de ce que l’on a coutume d’appeler « les belles mécaniques ». Certains véhicules présentés sont exceptionnels à l’image de celle que l’on repèrera au premier coup d’œil dans sa livrée rouge et grise typique, une moto MV- Agusta 500, 4 cylindres, identique à celle qui a permis à  Giacomo Agostini et Phil Read de décrocher leurs titres de Champion du Monde. Côté voiture, c’est une splendide réplique à l’échelle 0,7 de la Porsche 917,  qui a gagné les 24 heures du Mans en 1970 qui polarisera l’attention.
Pour les possesseurs de véhicule désirant dégourdir les bielles de leurs « mamies » la  Balade UNESCO longue  de 75 km est programmée entre Sioule et chaîne des Puys. Cette boucle passe par Chapdes-Beaufort, bourgade natale du grand pilote Louis Rosier, « père » du Circuit de Charade et vainqueur des 24 Heures du Mans en 1950.

John Brassett, rock et moto

Au delà de l’aspect purement mécanique,  la manifestation, met en lumière la beauté de la région des Combrailles et permet de redécouvrir le charme d’une journée familiale sur les bords de Sioule. Elle se terminera avec un concert de blues- rock du « régional de l’étape » John Brassett, lui même possesseur d’une splendide Royal-Enfield 250 de 1967.

Montfermy roule des mécaniques : Dimanche 23 Juin à partir de 9h.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite