Accueil » Mercredi » Abraham Inc. au carrefour des genres
Abraham Inc- photo Matt Lipsen.
Culture Mercredi

Abraham Inc. au carrefour des genres

Pour l'ouverture de la saison de Jazz à la Coopé, Abrahan Inc. débarque à la Petite Coopé avec son mélange détonant de funk, hip hop et musique klezmer.

Abrahan Inc. est le fruit de la rencontre et de la collaboration de trois musiciens visionnaires : David Krakauer est un champion de la musique Klezmer, qui vient du fond de l’Europe centrale, et un clarinettiste de classe mondiale. Le tromboniste et arrangeur Fred Wesley, spécialiste de la funk, est célèbre pour son travail avec des cracks comme James Brown et George Clinton. Quant au disc-jockey et MC québecois Josh Dolgin, alias Socalled, il est aussi à ses heures pianiste, compositeur, rappeur, chanteur, arrangeur et même journaliste et prestidigitateur.

Irrésistiblement entraînant

Les trois virtuoses, provenant d’horizons, unissent leurs inspirations débridées et leurs instruments à la faveur d’Abraham Inc. Une formation irrésistiblement entraînante qui vagabonde allègrement entre les rythmes ondulants, les vibrations incisives, les notes insaisissables. Cuivres, clarinette, piano s’entremêlent ou s’enchevêtrent, se chevauchent et se mélangent dans d’étourdissantes plages musicales au carrefour du hip hop, de la funk, du jazz et de la tradition klezmer. L’album Tweet Tweet a abondamment été salué par la critique et un nouvel album s’annonce qui portera le titre de Together we stand.

Musique et message

La tournée européenne d’Abraham Inc. veut aussi ouvertement porter un message d’unité,  de coopération, de respect et de tolérance entre toutes les cultures, qui n’est sans doute pas neutre vis-à-vis de la politique actuelle du gouvernement américain. Le concert ouvrira la saison de Jazz à la Coopé, concoctée par Stéphane Mikaëian. Une saison riche en événements…

Mercredi 16 octobre à 20h30 à la Coopérative de Mai (Petite Coopé) dans le cadre de Jazz à la Coopé.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite