Accueil » Loisirs » A la découverte du puy de Dôme… depuis la plaine de Laschamps
Photo D.R.
Actualités Jeudi Loisirs

A la découverte du puy de Dôme… depuis la plaine de Laschamps

Prendre un peu de distance permet parfois de mieux comprendre les phénomènes. C'est ainsi depuis la plaine de Laschamps que le Conseil départemental invite le public à découvrir le puy de Dôme lors d'une balade organisée jeudi 23 juillet.

Tout au long de l’été, le Conseil départemental organise une série d’animations et de sorties  gratuites, encadrées par des animateurs nature ou des guides de moyenne montagne. Elles permettent de mieux découvrir les trésors naturels (et parfois archéologiques) qui nous entourent. Ce sera le cas, par exemple, ce jeudi 23 juillet à travers une balade géologique d’une durée de 2 heures environ et consacrée au puy de Dôme.

Au pied de la montagne

Prendre un peu de distance pour mieux l’apercevoir et mieux comprendre ses formes façonnées par les différentes phases éruptives. C’est donc dans la plaine de Laschamps, située sur la commune de Saint-Genès-Champanelle, à 880 mètres d’altitude, que les curieux sont invités. Là, au pied de la montagne, au fil d’une balade en pleine nature, les  promeneurs découvriront ce que les scientifiques ont découvert à propos du « Géant des Dômes ».  Le circuit se révèlera sans difficulté particulière.

Jeudi 23 juillet à 15h à la plaine de Laschamps. Balade gratuite. Cliquer pour réserver. Programme complet des animations sur volcan.puy-de-dome.fr      

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite