Accueil » Actualités » A la découverte de la faune et de la flore sur l’ISDND du Puy-Long
Photo D.R.
Actualités Environnement

A la découverte de la faune et de la flore sur l’ISDND du Puy-Long

Visite originale et inédite sur l'Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux du Puy-Long à Clermont. Elle permettra, le 19 septembre, de découvrir la faune et la flore qui s’accommodent du site. La réservation est nécessaire.

La Semaine Européenne du Développement Durable se déroulera du 18 septembre au 8 octobre et sera marquée par différents événements dans la région. C’est ainsi que, samedi 19 septembre, Veolia, le VALTOM et le Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne proposeront une découverte de l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux (ISDND) sous un angle original : en l’occurrence la faune et la flore locales.

Une visite, trois ateliers

Situé sur un corridor écologique, le site est, en effet, lieu de vie et d’escale de nombreuses espèces. Cette visite permettra tout à la fois de les observer mais aussi de mesurer l’impact des activités humaines sur la biodiversité et de connaître certaines solutions mises en place pour la préserver et favoriser son développement. Trois ateliers thématiques et ludiques seront mis en place par les structures organisatrices lors de ce parcours gratuit d’1H30, pouvant intéresser toutes les générations : les corridors écologiques et les micro-habitats : comment les animaux se déplacent et vivent sur des sites occupés par l’Homme ? –  les pollinisateurs sauvages : comment les reconnaître et les préserver ? –  le jardinage naturel : comment protéger, nourrir et dynamiser la vie de son sol tout au long de l’année. Une distribution de broyat et de compost clôturera la visite.

Samedi 19 septembre de 11h à 12h30 sur le site de Puy-Long à Clermont.  Les places sont limitées, inscrivez-vous dès à présent sur www.valtom63.fr , rubrique « Visiter les sites. Plus d’informations au  04 73 44 24 24.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite