Accueil » Brèves » A la découverte des mousses en Forêt de Comté
Photo E.Texier.
Brèves Environnement Week-End

A la découverte des mousses en Forêt de Comté

Une balade naturaliste, organisée par le Conseil départemental avec la Société Mycologique, Botanique et Lichénologique d'Auvergne, permettra de mieux connaître ces drôles de végétaux.

La mousse naît dans des endroits humides. Sous-bois, écorces, rochers… Que peuvent-elles bien dissimuler?  Dans le cadre des randonnées organisées par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, il sera possible de rejoindre la Société Mycologique, Botanique et Lichénologique d’Auvergne et de devenir, en cette occasion, les nouveaux détectives de la nature tout en s’initiant à ce mystérieux végétal.

Une enquête et un butin

Imaginez-vous bryologue – expert des mousses, partez en forêt afin de trouver des preuves pour votre investigation. La nature auvergnate accueille des centaines d’espèces de mousse (800 en France métropolitaine). Le long d’un ruisseau, sur un gros rocher ou sur un tronc d’arbre ? Tout est possible ! Mais attention, leur récolte est réglementée ! L’aventure ne s’arrête pas là. A votre tour de devenir des spécialistes ! C’est l’heure d’explorer votre butin de l’après-midi… Rendez-vous au laboratoire de la Maison des Espaces Naturels. Comme de vrais chercheurs, observez, déchiffrez et comprenez ce que vous avez débusqué.

Samedi 19 mai à 14h; animation gratuite, accessible à partir de 8 ans. Le rendez-vous est fixé à la Maison des Espaces Naturels à Sallèdes. Réservation obligatoire. Renseignements et réservation  ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda

Tél : 04 73 36 39 79; du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 (LPO Auvergne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite