Depuis un peu moins de 10 ans, la société clermontoise A.bsolument, modernise et commercialise des radios anciennes et vintage qui conservent leur design d’origine mais qui sont équipées d’une technologie numérique de dernière génération. Ainsi les radios héritées des grands-parents peuvent entamer une seconde vie grâce au Bluetooth et trônent, comme au bon vieux temps, dans les salons des générations Y et Z.
Mais aujourd’hui, après avoir redonné vie à quelques 5 000 postes de radio anciens, la société créée par Arthur Verne, frappe un grand coup en proposant sa toute première création, la Prodige, une enceinte connectée qui vient d’obtenir le Red Dot Design Award 2023, un très prestigieux prix international de design produit, décerné chaque année depuis, les années 50, par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen, en Allemagne.
Construite de manière durable
« C’est la difficulté à trouver des radios anciennes en bon état, qui nous a emmenés, en premier lieu, sur le chemin de cette nouvelle aventure », explique Arthur Verne. Look intemporel, design épuré qui fait l’unanimité, l’enceinte connectée Prodige d’A.solument est construite de manière durable. L’entreprise utilise des matériaux comme de l’aluminium recyclé, du bois issu d’une forêt éco-gérée et de la peinture organique. Au delà du look, sa technologie est ce qui se fait de mieux et la qualité de son est à l’avenant, grâce au partenariat toujours actif avec le fabriquant de haut-parleur haut de gamme stéphanois Focal. Avec cette première création, A.bsolument marque un tournant dans sa production made in Clermont, répondant ainsi à une demande croissante des amateurs de bon son qui restent sensibles au design.
Caractéristiques de l’enceinte Prodige : Stéréo, réglage des basses et technologie bass reflex, HP Focal Woofer 60W +2 Tweeters 15W, bluetooth 5.0 Apt-X HD, Entrée jack 3.5mm et port USB. Dimensions : 30 x 20 x 20 cm

Commenter