Accueil » Événement » 14 juillet intense à Châtel-Guyon
Événement Lundi

14 juillet intense à Châtel-Guyon

Pendant plus de 24 heures, la cité thermale va vivre au rythme de la fête

A l’occasion de la fête nationale du 14 juillet 2017, une ambiance festive envahira la cité thermale de Châtel-Guyon. Bal populaire dans le Parc thermal, défilé et feux d’artifice seront au programme de ces deux jours de fête ! Un bal dansant jeudi 13 juillet… Jeudi 13 juillet à partir de 21 heures, le Parc thermal vibrera au son des instruments du groupe « Alter Ego » qui animera le traditionnel bal de la Fête Nationale. Invité par le Casino de la ville, ce groupe rock châtelguyonnais reprendra des grands titres de la variété française et internationale des années 1970 à nos jours.

Un défilé en fanfare

Le lendemain, jour du 14 juillet, le rendez-vous est fixé à 10 heures, Place Brosson, à l’occasion du traditionnel défilé dans les rues, en présence d’une fanfare et des associations d’anciens combattants. Le défilé sera suivi de la cérémonie officielle au Monument aux morts de Châtel-Guyon.

Feu d’artifice

Enfin , à partir de 22h30 ce 14 juillet, les yeux se tourneront vers la colline du Calvaire d’où sera tiré un magnifique feu d’artifice. Au programme : un spectacle haut en couleurs avec des chorégraphies de fusées, chandelles crépitantes, bombes multicolores, serpentins de lumière, feux de bengale et gerbes d’étincelles. L’excellente visibilité et la proximité du public tout autour du site exceptionnel du calvaire font chaque année de ce feu d’artifice un des plus beaux et des plus appréciés de la région.

Mots-clés

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite