Accueil » Brèves » Les Z’Arts Zen ont leur premier salon
Crédit Freepik.
Brèves Initiative

Les Z’Arts Zen ont leur premier salon

Cébazat accueillera, le week-end prochain, le premier "Salon des Z'Arts Zen". Un rendez-vous original où il sera question de bonheur et de bien-être.

La première édition du Salon des Z’Arts Zen de Cébazat va réunir 45 exposants praticiens, thérapeutes, professeurs du bien-être et artistes, pendant deux jours au Sémaphore de Cébazat. De nombreuses conférences se dérouleront tout au long du week-end sur les thérapies douces, épices, huiles essentielles, géobiologie, sophrologie…

C’est quoi le bonheur?

Temps fort de cette édition, le film  C’est quoi le bonheur pour vous ?  de Julien Perron sera projeté samedi à 19h. Se poser la question, c’est tendre vers le mieux-être… Depuis le mois de décembre 2013, Julien Perron a  parcouru plus de 800.000 km et interviewé plus de 1500 personnes de la France à l’Océan Indien, de l’Italie aux Etats-Unis, de l’Islande au Canada, du Danemark au Chili, des Açores à l’Indonésie… Ce film est un documentaire qui met en exergue non seulement le témoignage des participants mais aussi le point de vue de nombreux philosophes, écrivains, scientifiques et personnalités sur la thématique du bonheur.

Free hug

A l’issue de la projection, un débat se déroulera avec l’association Oser la tendresse qui développe le free hug en Auvergne, ainsi que des actions dérivées (promenades dans la nature, câlins aux arbres, ateliers et câlinothérapie). L’association proposera deux séances de free hugs. Cette activité consiste à se promener dans la rue avec un panonceau marqué  Free Hugs  et prendre dans ses bras, lors d’une accolade, les gens qui le souhaitent… Tout au long du week-end sont prévues de nombreuses animations.

Samedi 10 (de 10h à 19) et dimanche 11 février (de 10h à 18h) au Sémaphore, rue d’Aubiat, à Cébazat. Entrée : 3€ ; restauration sur place.

Programme sur www.lezarts-zen.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite