Accueil » Initiative » Les fromages AOP d’Auvergne tout schuss
Économie Initiative Jeudi

Les fromages AOP d’Auvergne tout schuss

Gliss&fromages a pour but la promotion des fromages AOC d'Auvergne. Depuis 10 ans, la manifestation va à la rencontre du public des stations de ski auvergnates. Ce sera le cas, notamment, le 22 février au Mont-Dore.

Les fromages AOP d’Auvergne seront au pied des pistes de ski de la région, entre le 20 février et le 2 mars prochain, à l’occasion de la dixième édition de Glisse & fromages, une manifestation entièrement dévolue à la promotion de ces A.O.C: cantal, saint-Nectaire, fourme d’Ambert, bleu d’Auvergne, salers… « C’est l’occasion d’aller à la rencontre du public, dans une ambiance festive, décontractée, conviviale et de mieux faire connaître les cinq fromages » explique Johanna Presneau, chargée de communication de cet événement organisé par l’Association des Fromages d’Auvergne.

Festif et convivial

Pour cette édition 2018, quelques nouveautés significatives et spectaculaires seront introduites. Par exemple, un véritable « village », à l’effigie de la nouvelle charte graphique de l’association, sera monté et un grand mur photos permettra à chacun d’immortaliser ce moment.  « Le rendez-vous est vraiment conçu pour être festif et partagé » souligne Johanna Fresneau. « Bien entendu, les visiteurs pourront déguster les fromages ou encore profiter du bar à soupe et du vin chaud. Ils participeront à de nombreuses animations et pourront gagner des séjours, des entrées, des pass famille ou des paniers garnis. » L’animateur Armel se chargera de l’ambiance et un DJ mettra le feu à la neige. A Super-Besse, il sera aussi possible de dévaler les pentes dans des bouées gonflables à l’effigie des cinq fromages et au Mont-Dore, une descente aux flambeaux, assurée par les moniteurs de l’ESF, constituera un spectacle de toute beauté.

De Gliss&fromages à la Route des fromages

L’Association des Fromages AOP d’Auvergne regroupe les syndicats interprofessionnels de défense de ces fromages et a pour mission leur promotion. Créée il y a trente ans, elle mène de nombreuses opérations telles que la valorisation de la Route des Fromages, la participation au Salon de l’Elevage, la fabrication de matériel publicitaire et la diffusion d’informations sur les cinq AOP.

Gliss&fromages sera au Lioran les 20 et 27 février; au Mont-Dore le 22 février et 7 mars; à Super-Besse le 23 février et 2 mars.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite