Accueil » Actualités » Une opération masques en ligne à Clermont
Capture d'écran du tutoriel du CHU de Grenoble
Capture d'écran du tutoriel du CHU de Grenoble
Actualités Initiative

Une opération masques en ligne à Clermont

L'initiative fait appel aux volontaires pour fabriquer des masques qui seront, dans un deuxième temps, collectés puis distribués. Un appel aux dons de tissus est également effectué.

En cette période de confinement et d’épidémie, de nombreuses initiatives se font jour à partir d’Internet. C’est ainsi qu’une opération de confection puis de distribution de maques est en cours à Clermont. Le principe ? Vous confectionnez des masques à partir de tutoriels descriptifs figurant sur le site, la collecte et la distribution sont ensuite prises en charge par les initiateurs de l’opération.

“Nous manquons cruellement de masques”

Le Docteur Patrice Deteix et Jean-Pierre Brenas, chirurgien-dentiste en dehors de ses activités politiques,  sont à l’origine de cette initiative. « Comme partout en France nous manquons cruellement de masques à Clermon-Ferrand. Sont principalement pénalisées toutes les structures d’accueil et de soins (comme les hôpitaux et les cliniques mais aussi les EHPAD, infirmiers libéraux, services à domicile… » expliquent-ils. L’idée est ainsi de fabriquer des masques «  assurant une protection partielle très probable et donc utiles pour ralentir la diffusion du virus ».  Ceux-ci pourraient être utilisés par les personnes qui doivent assurer quotidiennement leur travail. Sur le site dévolu à l’opération, un formulaire d’inscription est en ligne. D’autre part, les initiateurs font appel aux dons de tissus, utiles, bien entendu, pour la fabrication des masques.

Site de l’opération: www.operamasque.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite