La période entre Noël et Jour de l’an est toujours propice à la détente et à la légèreté. Entre un tour de Roue panoramique et le traditionnel réveillon, il sera possible de faire une halte à l’Opéra de Clermont où sera donné le spectacle Un Music Hall Burlesque. C’est l’équipe de Clermont Auvergne Opéra qui fait cette proposition de fin d’année, prouvant ainsi que le monde de l’opéra n’est pas toujours sérieux et que les histoires que l’on y raconte ne parlent pas que de belles endormis et d’amours impossibles.
Un show musical un peu dingue
Opéra éclaté, compagnie de théâtre musical a produit un spectacle haut en couleur avec humour décalé, costumes insolents et maquillages totalement extravagants. Cinq comédiens-chanteurs qui ont de d’énergie à revendre, se lancent dans un show musical un peu dingue ramenant aux années 30, 40 et 50. Le spectacle est une parodie joyeuse où sont évoqués quelques figures incontournables : Mistinguett, Maurice Chevalier, Dranem, Damia, Nino Ferrer ou encore Henri Salvador… La seule ambition de la troupe est de faire passer un moment léger et joyeux aux spectateurs, une proposition qui, actuellement, ne se refuse pas.
Un Music-Hall Burlesque par Opéra éclaté, vendredi 30 décembre à 20h et samedi 31 décembre à 14h30 à l’Opéra de Clermont-Ferrand. 1h30 sans entracte, chanté en français.
Réservations sur le site web de Clermont Auvergne Opéra
Commenter