Accueil » Week-End » Une balade guidée au croisement des cultes
L'église Sainte-Eutrope- photo D.R.
Patrimoine Week-End

Une balade guidée au croisement des cultes

De l'ancienne synagogue jusqu'à l'église Sainte-Eutrope, en passant par l'actuelle église orthodoxe romaine, le parcours de la prochaine visite guidée de Clermont Auvergne Métropole sera œcuménique.

La prochaine visite guidée, organisée par Clermont Auvergne Tourisme, amènera les curieux et les amateurs de patrimoine sur un parcours au croisement des cultes. Première étape : l’ancienne synagogue, construite en 1862 dans l’ancien quartier juif médiéval par l’architecte François-Louis Jarrier. Aujourd’hui protégée au titre des monuments historiques, elle est devenue un lieu de mémoire et de culture.

De style néo-gothique

La balade découverte se poursuivra avec l’évocation de l’actuelle église orthodoxe roumaine, dédiée à Saint-Nicolas. Puis, elle se terminera à Saint-Eutrope, église de style néo-gothique, protégée au titre des monuments historiques depuis 1986. La belle Pentecôte de Louis Dussour, peinte à la fresque dans l’une des chapelles, est un intéressant exemple du renouveau de l’art sacré au XXe siècle.

Dimanche 24 novembre. Rendez-vous fixé à 15h au 20 rue des  Quatre-Passeports à Clermont. Se munir d’un billet (plein tarif : 7,90€, réduit : 5 ,80€, gratuit jusqu’à 18 ans inclus). Les billets sont à acquérir à l’Office de tourisme métropolitain ou sur clermontauvergnetourisme.com

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite