Accueil » Actualités » Un système de drive local à la Halle Saint-Joseph
Photo D.R.
Actualités Initiative

Un système de drive local à la Halle Saint-Joseph

Suite à l'interdiction des marchés décidée le 23 mars dernier, la ville de Clermont cherche des solutions. C'est ainsi que la Halle Saint-Joseph rouvre ses portes dès aujourd'hui dans des conditions limitées.

Afin de permettre l’écoulement des marchandises des producteurs locaux et de permettre l’approvisionnement de la population en produits frais, la ville de Clermont est à la recherche de solutions, après l’interdiction des marchés décidée par le gouvernement, le 23 mars dernier.

C’est ainsi que dès ce vendredi 3 avril, la Halle Saint-Joseph va rouvrir ses portes dans des conditions limitées. Dans un premier temps, en effet, l’objectif est d’ouvrir trois fois par semaine et de proposer  un système de drive local, retrait de paniers commandés à l’avance. Sous réserve de coordination avec les producteurs locaux, la halle devrait ainsi ouvrir, durant la période de confinement, le mardi après-midi entre 14h et 18h, le jeudi et vendredi matin de 8h à 12h. Les conditions sanitaires indispensables à la sécurité de tous seront évidemment remplies.

Une cartographie pour les livraisons à domicile

D’autre part, la Ville de Clermont a décidé de mettre en place une cartographie des commerces proposant un système de livraison à domicile ou de drive des marchandises commandées à l’avance. Il sera consultable, à partir de la semaine prochaine, sur le site de la ville : www.clermont-ferrand.fr

La carte recensera également l’ensemble des commerces restés ouverts, tels que pharmacies, boulangeries ou encore points presse.

La municipalité entend également accompagner les initiatives locales permettant de proposer un point de livraison aux producteurs locaux, notamment à travers la mise en œuvre des consignes de sécurité sanitaire strictes et la communication aux Clermontois. Les associations et comités de quartier sont ainsi appelés à se rapprocher de la mission commerce à partir de l’adresse: producteurs@ville-clermont-ferrand.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite