Accueil » Contenu sponsorisé » Un « 5/7 asso » pour mieux communiquer lorsqu’on est une association
Caroline Segoni a animé le dernier "5/7 asso".
Contenu sponsorisé

Un « 5/7 asso » pour mieux communiquer lorsqu’on est une association

Récemment, à l’Espace Renan, le Crédit Mutuel Massif Central réunissait des dirigeants et bénévoles d’associations à l'occasion du 5-7 asso de la rentrée.  Autour de Caroline Segoni, communicante de profession, les participants ont appris quelques ficelles pour faciliter la communication de leur association. Le prochain rendez-vous est fixé au 29 novembre et aura pour thème "Mécénat, dons et legs".

Créés en mars 2016, les  5-7 asso, organisés par le Crédit Mutuel Massif Central, poursuivent leur chemin et rencontrent un beau succès auprès du monde associatif. Le troisième rendez-vous de l’année s’est déroulé récemment à l’Espace Renan. Dirigeants et bénévoles d’associations se sont retrouvés dans une ambiance conviviale autour de la thématique Communication : la boîte à outils des associations. La session était animée par Caroline Segoni, communicante de métier et dirigeante de l’association Graines de Baroudeurs. Ce fut pour elle l’occasion de sensibiliser les dirigeants associatifs aux enjeux de la communication, moyen, pour les structures associatives, de se faire  connaître et de présenter leurs actions à un public large et varié. Outre un rappel sur les enjeux, cette réunion a permis de dresser un panorama des outils de communication (affiches, plaquettes, cartes de visites) ainsi que les nouvelles opportunités offertes par les réseaux sociaux, outils communautaires par excellence.

Un levier essentiel

« Lors de ce « 5-7 asso », nous avons fait un tour d’horizon des principaux supports de communication et apporté quelques conseils clés : faire simple dans ses messages et toujours raisonner  en termes d’objectifs et de publics que l’on veut toucher. Et comme nous sommes à l’ère du numérique, nous avons étudié la façon de bien construire la page de son association sur les réseaux sociaux » précise Caroline Segoni.  Pour sa part, David Reisch, responsable de la communication du Crédit Mutuel Massif Central, rappelle la vocation du 5-7 asso « Avec cette formule, notre objectif est de fournir aux associations, des conseils utiles et immédiatement applicables. On ne le sait pas toujours, mais la communication est un levier essentiel : elle permet de faire connaître son activité tout au long de l’année, d’attirer des partenaires ou encore de faire le succès d’un événement. Avec ce troisième numéro, notre volonté était donc de fournir une boîte à outils de la communication aux participants ».

Le dernier rendez-vous 2018 du 5-7 asso, dont la vocation est de conseiller et accompagner les associations face à leurs problématiques quotidiennes, se tiendra le jeudi 29 novembre à 17h, à l’Espace Renan, sur la thématique « Mécénat, dons et legs ». 

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 128 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé