Alexander Zeldin, est au théâtre, ce que Ken Loach est au cinéma, un artisan du réalisme quotidien. Alors que le théâtre détourne ou enjolive généralement la réalité, le metteur en scène et dramaturge anglais, cherche à reproduire la réalité quotidienne d’une majorité de gens dont la vie doit s’adapter à la crise économique, aux difficultés de logement, aux problèmes d’argent, de logement, d’emploi, de violences conjugales, parfois d’asile ou d’exil.
Avec The Confessions, Zeldin poursuit sa réflexion sur les expériences contemporaines de la fin de vie. Cette création retrace l’histoire vraie d’une femme australienne, de sa naissance en 1943, jusqu’à la période contemporaine, une manière d’accompagner un siècle d’évolutions sociales au gré de ses amours et de ses voyages, qui l’emmènent de l’Océanie à l’Angleterre. L’intimité du récit de vie de cette « femme ordinaire » n’est pas sans rappeler les Confessions de Jean-Jacques Rousseau.
Un peu de Black Friday à La Comédie ?
The Confessions d’Alexander Zeldin porté par « neuf acteurs britanniques admirables » sera joué jusqu’au 24 novembre à sur les planches de la Comédie, Scène nationale de Clermont. Comme un écho au Black Friday, la Comédie propose son « tarif only vendredi », valable uniquement le 24 novembre et dans la limite des places disponibles. L’offre est simple, pour l’achat d’une place, une seconde place est offerte.
The Confessions d’Alexander Zeldin, jeudi 23 et vendredi 24 novembre à 20h, à la Comédie, boulevard Mitterrand. Spectacle en anglais surtitré en français avec Joe Bannister, Amelda Brown, Jerry Killick, Lilit Lesser, Brian Lipson, Eryn Jean Norvill, Pamela Rabe, Gabrielle Scawthorn, Yasser Zadeh. Billetterie en ligne en cliquant ICI.












Commenter