Accueil » Idée de la semaine » Sophrocap Academy fait sa rentrée
Virginie Vandermeersch, fondatrice de Sophrocap / Photo DR
Idée de la semaine

Sophrocap Academy fait sa rentrée

Journée portes-ouvertes, Foire de Clermont-Cournon, Salon Zen de Paris… Une rentrée intense pour Sophrocap Academy.

Communiqué

Le monde dit moderne impose constamment à l’Homme des contraintes et des rythmes difficiles à supporter, générant des effets indésirables comme le stress, le mal-être, la désocialisation et à l’extrême le burn-out. Apparue dans les années 60, la sophrologie se définit comme un entraînement du corps et de l’esprit destiné à aider la recherche du mieux-être et le développement de la sérénité. Elle s’appuie sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit dans un contexte de développement personnel. Les sportifs sont nombreux à l’utiliser avant une compétition, les artistes également pour vaincre le fameux trac, et même les armées pour faire baisser le niveau de stress de leurs soldats en opération.
Cette discipline étant en plein essor, les clients sont de plus en plus nombreux et la demande en sophrologues augmente. C’est ce qui a poussé Virginie Vandermeersch sophrologue depuis une quinzaine d’années à créer Sophrocap Academy en 2014. Dans cette école, qui est la première d’Auvergne, on complète la sophrologie avec la communication PNL (programmation neuro-linguistique) méthode qui permet d’agir sur les comportements au moyen du langage, l’EFT (Emotional Freedom Technique), démarche psychoenergetique et l’ennéagramme, une méthode de connaissance de soi et des autres.

Les différents pôles de Sophrocap

Sophrocap Academy, est en premier lieu une école pour former de futurs sophrologues. La formation s’adresse à tous les publics, les élèves pouvant être en reconversion professionnelle, en recherche d’un nouveau métier ou d’une formation complémentaire à un autre métier du monde médical ou paramédical. La formation s’étale sur deux années, soit 400 heures au total, pour 3 jours de présence mensuelle dans les locaux de Sophrocap, permettant ainsi de poursuivre normalement une activité professionnelle. Pour la formation labellisée DataDock et OPQF des prises en charges* sont possibles via le dispositif CPF (employeur ou Pole Emploi) en s’appuyant sur différents organismes comme Uniformation, l’AFDAS, l’Agefos PME.
Les élèves bénéficient du professionnalisme d’une équipe pédagogique réputée et des interventions de spécialistes. Ils accompagnent des sophrologues en clientèle pouvant ainsi découvrir la pratique en situation. L’enseignement comporte une phase de «travail sur soi» en vue d’acquérir les postures de praticiens, un volet pour l’évaluation du projet professionnel et son business plan, une mise en réseau et un bilan global personnalisé.
En plus de l’école qui forme de futurs professionnels de la sophrologie, Sophrocap Academy s’ouvre au grand public avec son Pôle Initiation proposant ateliers, conférences, spectacles et même voyages. Pour ceux qui veulent aller plus loin, le Pôle Développement personnel s’adresse aux entrepreneurs et aux salariés confrontés à la question de l’individu dans le monde travail avec des conférences in situ, sur la qualité de vie en entreprise, des formations en team building et de l’accompagnement individualisé. Enfin le Pôle Préparation mentale aide les sportifs à se préparer en vue de compétitions ou de challenges personnels un peu exigeants.

Une rentrée 2018 riche en rendez-vous

Sophrocap Acamdemy propose plusieurs rendez-vous dans les semaines à venir, période d’inscription pour la nouvelle promotion durant laquelle seront admis une trentaine d’élèves divisée en deux groupes.
– La Foire internationale de Clermont-Cournon du 8 au 18 septembre avec un stand situé dans le tout nouveau pôle «Santé & Prévention» où chaque jour seront présents des membres de l’équipe pédagogique et des intervenants.
-Une journée portes-ouvertes le 22 septembre dans le locaux de Sophrocap Academy à Riom avec l’équipe pédagogique au grand complet, une présentation détaillée des programmes éducatifs, et des rencontres-témoignages avec d’anciens élèves.
-Un stand au Salon Zen à Paris qui se déroulera du 27 septembre au 1er octobre et qui réunira plus de 350 professionnels de l’épanouissement personnel, du bien-être et de l’art de vivre.

*Coût individuel de formation échelonné sur 15 mois: 1er mois 590€, mois suivants 357€.

Sophrocap Academy, 22 rue Georges-Gershwin, 63200 Riom.
Formation dispensée 45 rue des Saulzes 63170 Aubière
Contact : 06 89 85 62 05 / contact@sophrocap.com
Web : www.sophrocap.com / YouTube/sophrocap

Idée de la semaine
Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite