Ce sera le grand rendez-vous du « do it yourself », les 24, 25, 26 et 27 octobre à la Grand Halle d’Auvergne. Le Salon ID Créatives réunira en effet les adeptes du « faire soi-même », désireux de retrouver du sens, de l’autonomie ainsi qu’un mode de consommation plus vertueux. A l’occasion de la manifestation, vitrine de cette pratique indépendante et responsable, les passionnés trouveront en tous cas une tonne d’idées au travers des nombreux stands, ateliers et animations.
Une occasion de s’initier
Une soixantaine d’exposants est attendue en la circonstance, représentant des activités diverses : scrapbooking, création de bijoux, couture, broderie, peinture, cuisine… La vingtaine d’ateliers proposée permettra de s’initier en toute décontraction et de découvrir les dernières tendances afin de fabriquer, décorer, customiser de ses propres mains. La manifestation comprendra également une exposition de France Patchwork, association créée en 1984 et qui réunit aujourd’hui 9000 membres. Présentée par la délégation Arvern’Patch, elle mettra en exergue l’art du patchwork et du textile en général.
Du jeudi 24 au dimanche 27 octobre à la Grande Halle d’Auvergne de 10h à 18h. Une nocturne aura lieu vendredi 25 de 18h à 20h.
Commenter