Accueil » Immobilier » Quelques tendances du logement étudiant
Le logement, une priorité pour les étudiants- photo D.R.
Actualités Immobilier

Quelques tendances du logement étudiant

Spécialiste de la location entre particuliers LocService.fr révèle une étude sur le logement des étudiants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle indique des disparités selon les villes.

Se loger demeure l’une des préoccupations majeures des étudiants, en dehors de leurs études. Une étude réalisée par le spécialiste de la location entre particuliers LocService.fr révèle quelques tendances du logement étudiant dans la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Les étudiants rechercheraient ainsi en majorité (57%) un studio ou un appartement T1 (une pièce) pour se loger pendant leurs études. L’appartement avec une chambre (T2) est le choix de 16%, tandis que la chambre étudiante ou le logement chez l’habitant sont plébiscités par 5% des étudiants de Rhône-Alpes-Auvergne. La co-location n’est pas à mésestimer avec 22% d’intentions.

388€ pour un studio à Clermont

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon concentre plus de la moitié (53%) des recherches de logements par des étudiants effectuées sur LocService.fr et 60% si l’on intègre Villeurbanne. Grenoble (7,88%) pointe, loin derrière, en seconde position et Clermont, troisième, enregistre 5,49% des demandes. Toujours dans la région, le loyer moyen s’élève à 374 euros pour une chambre, 448 pour un studio, 480 pour un T1, 580 pour un T2. Le prix pour une co-location est en moyenne de 418 euros et un habitat en résidence étudiante revient à 478 euros. Le loyer moyen d’un studio à Clermont se situe à 388€ contre 564 à Lyon, 555 à Annecy, 441 à Grenoble. Seuls les prix pratiqués à Saint-Etienne (362) sont en deçà des loyers clermontois.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite