Accueil » Innovation » Perspectives sur le véhicule du futur
Innovation Mardi

Perspectives sur le véhicule du futur

L'ESC Clermont et SIGMA Clermont organisent une conférence-débat mardi 5 décembre. Il y sera question de mobilité et d'avenir.

Comment se présentera le véhicule du futur? Quelles seront ses qualités, ses spécificités? Voiture autonome ou encore conduite par un être humain? Moteur hybride, tout électrique ou fonctionnant à l’hydrogène? On parle aussi de voiture-bureau ou de voiture-maison… Bref, les champs du possible paraissent infinis mais assurément l’automobile sera connectée, intelligente et plus respectueuse d’un environnement déjà tellement dégradé. Le Groupe ESC Clermont et SIGMA Clermont, deux grandes Ecoles clermontoises, membres de la CGE et de l’AGERA, se sont alliées pour créer une spécialisation dédiée à la filière automobile. C’esr dans cette logique que les deux vont proposer une conférence-débat, mardi 5 décembre, sur le thème du « véhicule du futur ». Elle sera ouverte à tous les publics, depuis les professionnels de la filière jusqu’aux étudiants en passant par les représentants institutionnels.

Trois regards experts

Au cours de cette conférence, trois intervenants de qualité vont apporter leurs éclairages. Patrick Oliva est ingénieur chimiste, docteur en Sciences Physiques et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises. En tant que co-fondateur du « Paris Process on Mobility and Climate » (2015), il a participé à plusieurs COP. Récemment, il a été nommé Président de l’atelier « pour une mobilité plus propre » dans le cadre des Assises nationales de la mobilité. Michel Dhome, pour sa part, est membre de l’Institut Pascal, directeur de recherche au CNRS et directeur du Laboratoire d’Excellence Innovative Mobility: Smart and Sustainable Solutions. Quant à Martin Bossu, diplômé de l’ESC Clermont, il est aujourd’hui Area Manager BMW-BMW i chez BMW Group France. BMW i est le  concept complet de mobilité durable développé par le groupe allemand.

L’expérience et la vision des trois devraient faire de cette soirée un moment instructif et apporter des pistes précises autour de la thématique du véhicule du futur. Le public pourra évidemment poser des questions.

Mardi 5 décembre à 18h à l’ESC Clermont, 4 boulevard Trudaine. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite