Si la neige est tombée en abondance ces derniers jours sur les Monts du Forez, elle a également bien blanchi les Monts du Sancy. L’accumulation de neige fraîche a permis aux équipes du Mont-Dore d’envisager une ouverture anticipée dès le weekend des 4 et 5 décembre. La mobilisation des employés de la station permet de confirmer la mise en service de la partie basse du domaine, pour le plus grand bonheur des skieurs clermontois et auvergnats frustrés de la saison passé impactée par le Covid.
Le bas du domaine à minima
La quantité de neige permet donc d’exploiter le bas de la station, mais les équipes pourront mettre en fonction une partie du haut, si les conditions météo se montrent favorables. Les pistes seront accessibles de 9h00 à 17h00 samedi et dimanche avec un forfait unique à 20€. L’école ESF ouvrira pour sa part dès le samedi matin, la piste de luge et le tapis du Sancy Park seront également accessibles samedi et dimanche.
A retenir
Achat des forfaits : caisse hiver sur le parking du Sancy, caisse du Sancy Park pour l’activité luge et distributeurs
Pass sanitaire obligatoire dès 12 ans avec contrôles aléatoires en caisse et aux remontées mécaniques ce week-end
Port du masque obligatoire aux files d’attentes des remontées mécaniques, dans la gare et à bord du téléphérique, à bord des télésièges et en caisse
Voir les Webcams de la station
Commenter