Accueil » Brèves » Le marché de producteurs fermiers trouve sa place à Cournon
Brèves Initiative

Le marché de producteurs fermiers trouve sa place à Cournon

Pour la 5e fois, la place Joseph-Gardet de Cournon va accueillir, dimanche 15 juillet, un marché mensuel dédié aux producteurs locaux.

Les marchés de proximité ont le vent en poupe et répondent à une demande croissante du public. A Cournon, on  l’a compris et tous les troisièmes dimanches de chaque mois, entre 8h et 12h30, la place Joseph- Gardet accueille un marché réservé aux producteurs fermiers locaux, synonyme de simplicité, d’authenticité et de convivialité. Les visiteurs, et ils sont nombreux, peuvent ainsi rencontrer des producteurs « 100 % fermiers, 100 % auvergnats » et repartir avec un panier garni de produits frais et locaux: oeufs, fruits, légumes, pain, fromage ou encore tisanes, miel, etc.

Bonnes pratiques agricoles

Plus de trente producteurs fermiers, basés exclusivement en Auvergne, ont été sélectionnés pour leur diversité, leur savoir-faire et leurs bonnes pratiques agricoles. Fiers de leur métier, ils proposent des produits cultivés/élevés et transformés par leurs soins sur leur propre exploitation. En organisant ce marché, la ville de Cournon d’Auvergne souhaite affirmer un engagement en faveur du développement durable et un soutien aux circuits-courts.

Le prochain marché mensuel se déroulera donc ce dimanche 15 juillet. Les futurs rendez-vous auront lieu les 19 août, 16 septembre, 21 octobre, 18 novembre et 16 décembre.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite