Accueil » Actualités » L’Ophis du Puy-de-Dôme et le Conseil départemental main dans la main
La signature de la convention etre Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental, et Valérie Bernard et Thierry Ouillon, respectivement présidente et directeur général de l'Ophis du Puy-de-Dôme- photo CD 63.
Actualités Immobilier

L’Ophis du Puy-de-Dôme et le Conseil départemental main dans la main

Les deux partenaires ont signé une convention de partenariat valable pour trois ans autour du développement de logements locatifs sociaux dans le département.

Le Conseil départemental et l’Ophis du Puy-de-Dôme vont poursuivre un travail commun engagé depuis plusieurs années autour du logement social. La convention de partenariat triennale, signée entre les deux entités, a ainsi l’objectif d’accompagner le développement de logements locatifs sociaux adaptés sur l’ensemble du territoire.

Sept chapitres

Dans le détail, le document signé développe sept actions communes à mener jusqu’au 23 septembre 2023, date d’échéance de la convention. Il s’agit donc de « partager sur les besoins des territoires en lien avec le Schéma Départemental de l’Habitat et l’Observatoire Départemental des Territoires » Les deux partenaires veulent « contribuer à la mixité sociale des territoires ruraux et péri-urbains en agissant sur la création d’une offre nouvelle adaptée aux territoires» et entendent « développer l’accession sociale à la propriété sur tous les territoires » . Adapter l’offre d’habitat et de services aux seniors, aux personnes vulnérables et aux jeunes est également désigné comme une priorité. Il est aussi question de développement durable et notamment d’amélioration du parc locatif sur le plan thermique. La prise en charge des locataires fragiles et la mise en place d’une convention de réservation en flux sont les autres actions mises en exergue. L’Ophis du Puy-de-Dôme (Office Public de l’Habitat et de l’Immobilier Social) est un office départemental d’HLM, créé en mars 1951 par le Conseil général. Il a adopté le statut d’Opac en 1977.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite