Accueil » Culture » Lisa Chapet : de verre et de lumière
Photo D.R.
Actualités Culture

Lisa Chapet : de verre et de lumière

Les créations artisanales en verre de Lisa Chapet sont présentées durant le mois de juillet dans la vitrine de la librairie Les Volcans, dans le cadre d'"Un mois, un artiste".

Dans son atelier de Bourbon l’Archambault dans l’Allier, Lisa Chapet découpe, façonne, thermoforme et taille le verre. Après avoir été formée à l’école supérieure de design et métiers d’art d’Auvergne puis à l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art à Paris, Lisa a jeté son dévolu sur la création artisanale en verre. Elle a créé sa propre marque de bijoux en verre et argent, nommée Octarine.

Alchimie

Chacun des objets représentant à lui seul un petit univers, agencer des paires de boucles d’oreilles symétriques relève donc plus de l’alchimie que de la verrerie. Lisa Chapet ose ainsi l’asymétrie et cherche avant tout à mettre en valeur la lumière. Tout au long de juillet, les créations de Lisa Chapet vont « illuminer » la vitrine de la librairie Les Volcans , dans le cadre de l’opération “Un mois, un artiste” qui réunit la librairie, d’une part, et la SCOP Appuy Culture, d’autre part.

Jusqu’au 31 juillet en vitrine de la Librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite