Accueil » Loisirs » Les visites guidées sont de retour
Photo Ville de Clermont.
Actualités Loisirs

Les visites guidées sont de retour

Clermont Auvergne Tourisme reprend le cours de ses visites guidées à partir de ce week-end. Avec un premier rendez-vous, dès ce samedi, dans le centre historique de Clermont.

Les visites guidées organisées par l’office de tourisme métropolitain reprennent à partir de ce week-end. Des visites qui auront lieu sous masque, dans le sillage d’un guide conférencier. Dès samedi à 15h, une découverte du centre historique de Clermont sera proposée, avec ses rues piétonnes bordées d’hôtels particuliers, ses fontaines et sa basilique Notre-Dame-du-Port, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Un dimanche au musée

Dimanche, c’est une visite guidée de l’exposition « Roland Furieux à Effiat : un mystérieux décor sous Louis XIII », actuellement présentée au Musée d’art Roger-Quilliot qui se déroulera, à partir de 15h.  Autour de l’ensemble unique de douze tableaux provenant du château d’Effiat que conserve le MARQ et de prêts prestigieux, l’ exposition tente de résoudre nombre de mystères autour de ce cycle de peintures concernant le contexte historique, le thème, les artistes et la place de ce cycle dans le château d’Effiat au XVIIe siècle.

Samedi 23 mai à 15h, devant la Maison du Tourisme, place de la Victoire à Clermont ; dimanche 23 mai à 15h à l’accueil du Musée d’art Roger-Quilliot, place Louis-Deteix à Clermont. Informations et réservations sur www.clermontauvergnetourisme.com

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite