Les visites guidées organisées par l’office de tourisme métropolitain reprennent à partir de ce week-end. Des visites qui auront lieu sous masque, dans le sillage d’un guide conférencier. Dès samedi à 15h, une découverte du centre historique de Clermont sera proposée, avec ses rues piétonnes bordées d’hôtels particuliers, ses fontaines et sa basilique Notre-Dame-du-Port, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Un dimanche au musée
Dimanche, c’est une visite guidée de l’exposition « Roland Furieux à Effiat : un mystérieux décor sous Louis XIII », actuellement présentée au Musée d’art Roger-Quilliot qui se déroulera, à partir de 15h. Autour de l’ensemble unique de douze tableaux provenant du château d’Effiat que conserve le MARQ et de prêts prestigieux, l’ exposition tente de résoudre nombre de mystères autour de ce cycle de peintures concernant le contexte historique, le thème, les artistes et la place de ce cycle dans le château d’Effiat au XVIIe siècle.
Samedi 23 mai à 15h, devant la Maison du Tourisme, place de la Victoire à Clermont ; dimanche 23 mai à 15h à l’accueil du Musée d’art Roger-Quilliot, place Louis-Deteix à Clermont. Informations et réservations sur www.clermontauvergnetourisme.com
Commenter