Accueil » Idée de la semaine » Les stations thermales à l’oeuvre pour le week-end du bien-être
Photo Marielsa Niels.
Idée de la semaine Initiative

Les stations thermales à l’oeuvre pour le week-end du bien-être

Le "World Wellness Week-end" se déroulera les 19 et 20 septembre. Il sera l'occasion pour les quinze stations de la Route des Villes d'eaux du Massif-Central de proposer de nombreuses activités et animations.

Organisée à l’échelle internationale, le World Wellness Week-end (Week-end mondial du bien-être) sera relayé dans les stations thermales auvergnates sur l’initiative de La Route des Villes d’eaux du Massif-Central et des Accros du peignoir, les 19 et 20 septembre. Avec pour leitmotiv « Osez prendre soin de vous ». Ce sera la quatrième édition d’une opération qui a vu le jour en France et rayonne, désormais, dans 120 pays. L’idée originelle ? Organiser un week-end bien-être et anti-morosité, aux derniers jours de l’été, et donner à chacun envie de prendre soin de soi, de bouger, d’adopter de bons réflèxes entre amis, en couple ou en famille, alors que l’automne se profile. Un remède anti-blues, en quelque sorte…

Des bons plans, également

La recette suivie par les organisateurs locaux ? Valoriser le potentiel des stations thermales de la région dans le domaine du bien-être et de la prévention santé, en proposant des activités gratuites et spécifiques à cette journée, autour de cette thématique. Certaines villes d’eaux en profitent également pour mettre en place des bons plans et des offres promotionnelles à saisir uniquement sur ce weekend.

Sport, cuisine, relaxation…

Les Accros du Peignoir apporteront, ici et là, un souffle décalé avec des activités adaptées à tous : pour les sportifs : fitness, stretching, pilates, randonnée, marche nordique, sortie en paddle, aquabike, parcours aventures accrobranche … en peignoir ! Les gourmands/gourmets se régaleront avec un cours de cuisine par une diététicienne, menus bien-être, méditation au chocolat chez un maitre chocolatier et des conseils pour chouchouter son microbiote. Les plus “relax” choisiront l’atelier d’impro, le yoga du rire, la sophrologie, la sonologie, la sieste musicale, l’art de la sieste, une balade sensorielle ou des massages… Une soirée bien-être sera organisée en faveur de La Ligue contre le cancer. Comme un clin d’œil aux accros du peignoir, les stations de la Route des Villes d’eaux proposeront également, le samedi matin, de pratiquer une activité… en peignoir. Elle se déroulera à 11h03, précisément. Bien-être et bonne humeur font évidemment excellent ménage…

Les 19 et 20 septembre dans les stations de la Route des villes d’eaux du Massif-Central : toutes les activités proposées sur : www.lesaccrosdupeignoir.com

En savoir plus sur le week-end mondial du bien-être : www.world-wellness-weekend.org/

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite