Accueil » Actualités » AFEV Auvergne : des étudiants auprès des enfants en difficulté
Une action au Musée d'Art Roger Quilliot.
Actualités Initiative

AFEV Auvergne : des étudiants auprès des enfants en difficulté

Chaque année, environ 400 étudiants bénévoles interviennent pour aider des enfants, en milieu scolaire et à l'extérieur. sous l'égide de l'AFEV Auvergne. Tous sont les bienvenus...

L’AFEV Auvergne, créée à Clermont, mobilise depuis plus de 25 ans un grand nombre d’étudiants, qui viennent bénévolement en aide à des enfants en difficulté scolaire en pratiquant un accompagnement à la scolarité. Tous les ans, environ 400 étudiants interviennent ainsi auprès de 500 jeunes scolarisés en écoles, collèges et lycées à Clermont mais aussi Riom, Cournon et Aubière. L’AFEV agit également auprès de jeunes vivants en structures d’accueil, d’Enfants Nouvellement Arrivés en France (ENAF), d’enfants de familles issues du voyage, de jeunes en Centre de Rééducation pour Déficients Visuels (CRDV) et de jeunes hébergés au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA).

De nombreuses sorties

L’objectif poursuivi, à travers ces missions, est de remotiver ces jeunes, de leur redonner confiance en eux ainsi que le plaisir et l’envie d’apprendre. Tout au long de l’année, bénévoles et enfants peuvent prendre plaisir à participer aux sorties à caractère sportif ou culturel organisées par l’association en collaboration avec de nombreux partenaires : musées, ludothèque, initiation à la boxe, Orchestre d’Auvergne, ateliers pâtisseries.

Comment s’engager ?

Pour s’engager auprès de l’AFEV, il suffit d’être étudiant et d’avoir envie de donner bénévolement de son temps 2 heures par semaine, au domicile de l’enfant. Dès lors, l’étudiant n’a qu’à remplir un coupon-réponse avec ses coordonnées afin d’être invité à une réunion de présentation où le fonctionnement de l’association et les modalités d’accompagnement lui sont expliquées. A l’issue de celle-ci, le volontaire pourra remplir sa fiche d’inscription. Le coupon-réponse et toutes les informations sont disponibles sur le site de l’association: afevauvergne.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite