Accueil » Actualités » Les piscines accessibles sans réservation
Les piscines métroplitaines accessibles sans réservation
Le Stade nautique Pierre-de-Coubertin à Clermont- Photo Clermont Auvergne Métropole- Ludovic Combe.
Actualités Loisirs

Les piscines accessibles sans réservation

Plus besoin de réserver pour se rendre dans les cinq équipements nautiques de la métropole clermontoise, à partir de ce lundi 6 juillet. Toutefois, un nombre maximum d'usagers restera en vigueur pour le moment.

Il y a un mois maintenant, Clermont Auvergne Métropole annonçait la réouverture de ses équipements nautiques, sous certaines conditions parmi lesquelles la réservation en ligne de créneaux horaires pour venir nager. A partir de ce lundi 6 juillet, une nouvelle étape vers un retour à la normale sera franchie.

En effet, les cinq piscines métropolitaines vont ouvrir au public, sans réservation, tout en respectant néanmoins les mesures sanitaires en vigueur. Ainsi, afin de fluidifier les flux et d’offrir un espace adapté à chaque usager, une fréquentation maximale, plus faible que celle normalement en vigueur, sera appliquée : soit 250 usagers maximum pour le Stade nautique Pierre-de-Coubertin à Clermont et le Centre aquatique Les Hautes-Roches de Chamalières. 100 personnes au total seront acceptées aux piscines Androsace (Cournon) et Marcel-Boubat (Lempdes). Enfin, la Piscine Jacques-Magnier (Clermont) recevra un maximum de 50 usagers. Ces jauges pourront être révisées durant l’été en fonction du contexte sanitaire.

Horaires d’été

Côté mesures de sécurité, les usagers seront invités à respecter les gestes barrières dont la fameuse distanciation physique. Une signalétique spécifique restera en place dans les établissements et les locaux seront régulièrement désinfectés tout comme les zones de contact (poignées, bancs, rampes…). Du gel hydroalcoolique ainsi que des essuie-tout seront mis à disposition du public dans les espaces communs. Aucun prêt de matériel ou de transat ne pourra être réalisé.

Le retour à l’accès sans réservation aux piscines va s’accompagner de la tarification réduite, proposée en période estivale jusqu’au 31 août.  Les horaires d’été seront également en vigueur. Quant aux activités nautiques dans les différents bassins, elles vont pouvoir reprendre progressivement à partir de ce lundi 6 août.

Pour plus d’infos : www.clermontmetropole.eu

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite