Accueil » Loisirs » Les peintres de rue vont réinvestir le cœur de ville
Loisirs Week-End

Les peintres de rue vont réinvestir le cœur de ville

Après "Nature et Jardin" et le "concours des balcons et fenêtre fleuris", l'association Cœur de ville organise, samedi 15 juin, le concours de peinture "Les chevalets de Cœur de ville", un événement qui renaît cette année...

Si le week-end de la Fête des mères a abrité la manifestation Nature et Jardin sur la place de la Victoire, celui de la Fête des pères verra le déroulement des Chevalets du Cœur de ville, toujours dans le quartier historique de la ville. L’association Cœur de Ville est à l’origine des deux événements. « Après Nature et Jardin les 24 et 25 mai, puis le concours des balcons et fenêtres fleuris , il s’agira du troisième temps fort successif » souligne Mickaël Chaillot, le président de l’association de commerçants. « Le prix des peintres de rue n’avait pas eu lieu l’an passé. Mais il est évident que la formule plaît à la fois aux participants et au public. Et les demandes ont été nombreuses. C’est pourquoi l’événement renaît, doté désormais d’un nouveau nom avec l’idée de l’inscrire sur le thème de la nature. »

Le troisième des temps forts  

Le thème défini pour cette édition 2019 est donc: « la nature et les vitrines fleuries dans le cœur de la ville », en adéquation évidente avec les deux rendez-vous précédents. De 9h à 19h, les peintres de tous âges sont donc invités à réaliser, en une journée, une peinture sous le regard des passants. Technique, format et inspiration sont laissés au libre choix des participants. Les inscriptions auront lieu directement Place de la Victoire le 15 juin entre 9h et 11h sur la place de la Victoire. Le concours donnera également lieu à une remise des prix, le soir même, à 18h30 à l’Hôtel de Ville de Clermont. Quatre catégories seront définies: enfants, dos, amateurs et élite. Mais comme, de toute évidence, l’art est affaire de sensibilité et de subjectivité, l’essentiel restera de participer…

Samedi 15 juin de 9h à 17h30 dans le cœur de ville de Clermont; inscription le même jour, Place de la Victoire entre 9h et 11h.    

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite