Accueil » Loisirs » Les charmes de l’hiver, malgré tout
Les sommets du Sancy enneigés- photo Patrick Bossin.
Actualités Loisirs

Les charmes de l’hiver, malgré tout

Si les remontées mécaniques restent désespérément à l'arrêt, d'autres moyens existent pour profiter de la beauté des paysages enneigés des montagnes.

Les remontées mécaniques en panne pour les fêtes de Noël. Pas de bistrot, pas de vin chaud et pas de ski alpin. Les stations de montagne ont la gueule de bois… et elles ne sont pas les seules. Toutefois, comme le déconfinement est annoncée et que l’on est jamais plus en sécurité que dans la nature et les grands espaces, il nous restera le ski de randonnée nordique, le hors-piste ou encore le ski de fond et les raquettes pour s’enivrer de neige et de décors hivernaux sans être obligés de s’évader vers la Suisse ou l’Autriche…

Photo Patrick Bossin.

En pleine nature

L’Auvergne, et en particulier le Massif du Sancy, se prêtent justement à ces pratiques respectueuses de la nature et gratuites. A condition, toutefois, de posséder le matériel indispensable et de ne pas s’aventurer sans quelques précautions. Pour d’autres, à l’image de notre photographe Patrick Bossin, grand amoureux de montagne, les balades enneigées seront l’occasion de saisir la beauté des paysages emmitouflés dans une petite laine. Il serait dommage de se priver tout à fait des charmes de l’hiver.

Photo P.Bossin.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite