Accueil » Actualités » Les bus de l’orientation de passage à Clermont-Ferrand
Bus de l'orientation / Photo Auvergne-Rhône-Alpes Orientation
Photo Auvergne-Rhône-Alpes Orientation
Actualités Mardi

Les bus de l’orientation de passage à Clermont-Ferrand

Mardi 29 juin 2021, Auvergne-Rhône-Alpes Orientation mobilise ses deux bus de l’orientation à Clermont-Ferrand pour des actions ouvertes à tous les publics : rendez-vous place de Jaude pour découvrir les métiers de l’artisanat, et à l’Hôtel de Région pour tout savoir sur les métiers du sport.

Les bus de l’orientation vont à la rencontre des différents publics en demande d’orientation scolaire et professionnelle en région. Ils aident à mieux connaître les métiers et les voies d’accès à la formation et à l’emploi en faisant de l’usager un acteur de la construction de son projet d’avenir.

Place de Jaude : l’artisanat à l’honneur

Toute la journée, le public échangera avec des professionnels et découvrira les métiers. Esthétique, froid, immobilier, funéraire, téléconseil, coiffure ou encore services à la personne : de nombreux secteurs seront donc représentés. Cela permet de trouver les clés d’une orientation ou d’une reconversion réussie dans des secteurs qui recrutent sur le territoire régional.
Le rendez-vous sera aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir les services proposés par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, dans ses nouveaux locaux  installés 6 place de Jaude. Insertion des jeunes, accompagnement vers l’emploi, conseils, entrepreneuriat, coaching : toutes les compétences des conseillers de la région sont réunies pour renseigner les participants.

Hôtel de région : cap sur le sport

Une découverte d’une demi-journée (matin ou après-midi) pour parcourir les métiers du sport . En guise d’échauffement, une session de fitness sera proposée aux participants. Puis cap sera mis sur les métiers.  De nombreux secteurs d’activités seront présentés : montagne, activités aquatiques, pleine nature, métiers de la forme… chaussures de sport conseillées.
Des informations seront aussi disponibles pour accompagner les choix de formation, pour connaître les financements possibles apportés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les formations ouvertes en apprentissage.

Pratique :

Mardi 29 juin 2021 :

Place de Jaude de 10h00 à 12h00 : esthétique, froid, immobilier, funéraire  / de 14h00 à 16h00 : métiers de téléconseiller, coiffure et services à la personne.

Hôtel de Région : 9h00 à 12h30 (ou de 13h30 à 17h00 selon participation)  :  filières  représentées en attente.

Plus d’information : https://www.auvergnerhonealpes-orientation.fr/actions/bus/

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite