Accueil » Idée de la semaine » Les Accros du Peignoir ont fait le plein de bien-être pour le World Wellness Weekend
Idée de la semaine

Les Accros du Peignoir ont fait le plein de bien-être pour le World Wellness Weekend

Les 17 stations thermales de la Route des Villes d'Eaux du Massif-Central ont fait le plein lors du Weekend Mondial du Bien-être. Et le savoir faire des organisateurs locaux a été doublement récompensé.
Une belle ambiance tout au long du weekend.

A l’occasion de la troisième édition du Weekend Mondial du Bien-Être, les stations thermales du Massif-Central ont tenu le haut du pavé. Les dix sept destinations qui forment La Route des Villes d’Eaux ont proposé de multiples activités de bien-être et de prévention santé, avec un mélange de savoir faire et d’ingéniosité. Et, partout, le public a répondu présent, goûtant sans modération aux différentes propositions généralement gratuites.

Un dynamisme récompensé

Des activités en accord avec la nature.

Le fondateur de cet événement, devenu planétaire, ne s’y est pas trompé. Jean-Guy de Gabriac, c’est de lui dont il s’agit, a ainsi remis à La Route des Villes d’Eaux et aux Accros du Peignoir le trophée 2019 du World Wellness Weekend. « Le Massif Central est encore la Destination Wellness la plus mobilisée en France en 2019 avec plus de 100 activités bien-être ludiques, originales dans 17 villes thermales, et un investissement exemplaire dans chaque station des mairies, des établissements et spas thermaux, des offices de tourisme, des hôteliers, des commerçants, des associations locales… » a-t-il déclaré. Une satisfaction certaine pour les organisateurs locaux mais certainement pas une consécration. Ils sont en effet décidés à ne pas s’endormir sur leurs lauriers.

Temps fort à Royat-Chamalières

Parmi les temps forts du weekend, les Bains Publics à Royat-Chamalières ont tenu toutes leurs promesses, dans le cadre d’Effervescences. Cette installation-spectacle ludique et philosophique a séduit le public, qui n’a pas hésité à le vivre en maillot de bain et… en peignoir! L’automne est maintenant arrivé sur les stations thermales mais le bien-être n’a pas (ou plus) de saison.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite