Accueil » Idée de la semaine » Les Accros du Peignoir en première ligne lors du Weekend Mondial du Bien-Être
Photo Marielsa Niels.
Idée de la semaine

Les Accros du Peignoir en première ligne lors du Weekend Mondial du Bien-Être

A l'occasion de la troisième édition du Weekend Mondial du Bien-Être, les 21 et 22 septembre, la Route des Villes d'Eaux du Massif Central et les Accros du Peignoir se mobilisent. Avec pour leitmotiv "Osez prendre soin de vous".

Puisqu’il faut bien quitter l’été, autant le faire sous le signe du bien-être et d’un certain art de vivre. Le World Welness Weekend a sans doute bien choisi sa date, les 21 et 22 septembre au moment même où l’automne pointe le bout de son nez. L’événement vivra cette année sa troisième édition. Et la Route des Villes d’Eaux  du Massif-Central et les Accros du Peignoir se saisissent de ce rendez-vous désormais incontournable pour proposer une série de rendez-vous, d’activités et d’animations dans les 17 villes d’eaux. Avec un leitmotiv : »Osez prendre soin de vous ». 

Photo Marielsa Niels.

Une portée mondiale

L’idée de ce weekend mondial est à la fois simple et enthousiasmante. De celles auxquelles l’on a envie de souscrire sans nuance aucune : prolonger les bienfaits de l’été à travers des activités de bien-être originales et fun. Partout en France, des professionnels de la forme, de la beauté et du tourisme vont ouvrir leurs portes, initier ou perfectionner le plus grand nombre, gratuitement, dans des activités de bien-être. L’événement, initié en France, a pris une portée internationale en 2018. C’est ainsi, qu’un peu partout sur la planète, 2300 établissements vont participer à cet élan, dans quelques 100 pays. A coup-sûr, le Weekend du Bien-Être n’a pas son dit son dernier mot…

Photo Marielsa Niels.

Accros au bien-être

S’il fallait une terre d’élection privilégiée pour ce World Wellness Weekend, ce serait évidemment le Massif-Central, avec ses richesses naturelles, son patrimoine unique et ses 17 stations thermales, riches d’histoire et porteuses d’avenir. Coordinateur général de l’événement, Jean-Guy de Gabriac l’a bien compris qui a choisi la Route des Villes d’Eaux du Massif Central comme partenaire privilégié de l’événement. Selon lui, les intrépides et ingénieux Accros du Peignoir, mouvement issu de ce territoire où l’on prend le temps de vivre et de se relaxer, correspondent tout à fait à l’esprit même de la manifestation.

L’esprit et la forme

Les Accros du peignoir, amateurs de bien-être et de nature- photo Marielsa Niels.

Il y a l’esprit évidemment. Mais il faut bien le traduire à l’occasion de ce weekend pas comme les autres. Pour mette en exergue le  potentiel des stations thermales de la région dans le domaine du bien-être et de la prévention santé, les organisateurs ont choisi de faire preuve d’inventivité et de proposer des activités gratuites et spécifiques durant les deux journées. Certaines villes d’eaux en profitent également pour mettre en place des bons plans et des offres promotionnelles à saisir uniquement sur ce week-end.

Bien entendu, les Accros du Peignoir vont apporter leur touche insolite et décalée. Ainsi les 17 stations thermales proposeront-elles parallèlement le samedi à 11h03, montre en main, une activité emblématique pratiquée… en peignoir. Ici et là, on retrouvera du yoga du rire, de la sophrologie, du Qi Gong, de la méditation les pieds dans l’eau et même… une descente en tyrolienne ! L’automne est peut-être là mais ça n’est pas une raison pour céder à la mélancolie.

Les nouveautés 2019

Photo Marielsa Niels.

Cette troisième édition sera riche en nouveautés à savourer pleinement et sans modération. La plus importante réside dans la possibilité désormais pour les participants de proposer des packages bien-être incluant hébergement, alimentation équilibrée « santé » et activités spécifiques à ce week-end. On citera aussi l’initiative du groupement hôtelier Thermhôtel qui, dans le Massif Central, s’est associé à la Route des Villes d’Eaux pour élaborer des séjours tout compris, qui se veulent des vraies invitations à la détente, au lâcher-prise et à la découverte. Et comme le World Wellness Weekend est à la fois bien dans sa peau et dans son temps,  il propose un cadre spécifique pour les photos de profil Facebook tandis que la Route des Villes d’Eaux et les Accros du Peignoir, jamais en reste, viennent de dévoiler un nouveau film décalé sur l’événement.

Tout le programme des villes d’eaux du Massif Central est disponible sur www.lesaccrosdupeignoir.com

Et pour tout savoir sur le Weekend Mondial du Bien-être: www.weekend-wellness.fr

(communiqué)

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite