(contenu sponsorisé)
L’écoquartier Saint-Jean est le reflet de la transformation en profondeur de la métropole clermontoise. Situé sur le secteur Est de la ville, il ancre Clermont dans le XXIe siècle proposant un quartier correspondant aux attentes des habitants et utilisateurs d’aujourd’hui : services de proximité, accessibilité, qualité de vie et ambition écologique.
A Proximité de l’avenue de la République, passage de la future ligne B, Bus à Haut Niveau de Service desservant l’hyper centre, mais aussi l’aéroport, équipements municipaux à énergie positive, pistes cyclables, voies d’accès pour entrer et sortir facilement de la zone urbaine, proximité des autoroutes A75 et A72.
Un cabinet d’architecte réputé
Nexity a confié l’élaboration du projet le Quartz à l’agence d’architecture PPX, qui possède des bureaux à Paris et à Lyon. Les deux architectes associés Cédric Petitdidier et Vincent Prioux travaillent avec l’idée d’influencer positivement et durablement le contexte social et environnemental de leurs projets tout en s’engageant contre la banalité par des solutions architecturales innovantes. Ils sont lauréats de nombreux prix d’architectures pour différentes réalisations situées les grandes métropoles françaises.
Lignes affirmées et design soigné confèrent au Quartz un style résolument contemporain
Avec Le Quartz, PPX signe une réalisation de caractère parfaitement inscrite dans le projet de transformation de l’écoquartier Saint-Jean. Lignes affirmées et design soigné offrent à l’immeuble un style résolument contemporain, issu d’une conception qui met en scène les principes phares de l’architecture moderne. Le Quartz dévoile ainsi un style élancé empreint d’allure et d’élégance. Sa composition équilibrée, alternant strates horizontales et verticales lui confère une qualité esthétique remarquable. A chaque étage, une séquence de fenêtres laisse place à des balcons dont les angles ouverts amplifient le sentiment de liberté.
La partie culminante de la résidence se compose de 3 niveaux érigés en attique,
émergeant sur la ville comme pour tutoyer les sommets et porter le regard sur l’horizon. A
l’image de la pierre dont elle porte le nom, la résidence affiche une teinte claire éclatante,
qui renvoie la lumière et fait rayonner l’ensemble.
Du studio au 5 pièces

Au sein de la résidence Le Quartz, Nexity propose en exclusivité des appartements du studio au 5 pièces, de 28 à 117 m² aux prestations soignées pouvant être livrés avec un pack d’équipement (cuisine aménagée, salle de bains confort…) pour un appartement prêt à habiter dès le premier jour. De plus la résidence est conçue selon une charte durable afin d’optimiser la gestion des déchets, réaliser des économies d’eau et d’énergie, utiliser des matériaux à l’empreinte écologique limitée et réintégrer la biodiversité.Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous dans la boutique Nexity 56, avenue de laRépublique à Clermont ou sur www.nexity.fr
Commenter