Accueil » Initiative » Le Domaine Royal de Randan et les pays de Volvic à l’honneur sur la plateforme “So Châteaux”
Le Domaine Royal de Randan.
Actualités Initiative

Le Domaine Royal de Randan et les pays de Volvic à l’honneur sur la plateforme “So Châteaux”

Le château de Randan, actuellement privé de public, et l’Office de Tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic partageront l'affiche d'une émission en direct diffusée par "So Châteaux", ce vendredi 26 mars.

Le Domaine Royal de Randan et l’Office de Tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic seront mis à l’honneur, ce vendredi, à l’occasion d’un live gratuit de 45 minutes sur la plateforme « So Châteaux », dédiée à la promotion des châteaux et belles demeures. En direct du Domaine Royal, les équipes de  l’office de tourisme et du domaine présenteront les nombreux atouts du territoire ainsi que l’histoire du château, de ses protagonistes et de ses collections uniques en France, jusqu’à sa restauration récente menée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (propriétaire des lieux) et l’Etat entre 2016 et 2020.

Haut lieu du romantisme

Le Domaine royal de Randan a été créé à partir de 1821 pour le roi Louis-Philippe 1er et sa sœur Adélaïde d’Orléans. Haut lieu de la modernité et du romantisme de la première moitié du XIXe siècle, il est classé au titre des monuments historiques dans toutes ses composantes (bâtiments, parc paysager, mobilier). Le château, situé dans le Puy-de-Dôme mais aux abords immédiats du département de l’Allier, est la propriété de la région (devenue Auvergne-Rhône-Alpes) depuis 1999 et bénéficie du label Jardin Remarquable, Qualité Tourisme et d’une étoile au Guide Vert Michelin.

Patrimoine naturel et historique

Pour sa part, la jeune destination Terra Volcana, les Pays Volvic, née en 2018 et située au nord du Puy de Dôme, s’associe à l’événement et présentera ses espaces naturels remarquables, en particulier la Chaîne des Puys, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO et la Plaine de la Limagne. En outre les atouts patrimoniaux de la destination seront aussi largement abordés, depuis ses châteaux remarquables jusqu’au Pays d’art et d’histoire de Riom et ses villes et villages d’exception en passant par l’incontournable pierre de Volvic ou la cité thermale de Châtel-Guyon.

La plate-forme luxembourgeoise « So Châteaux » organise  régulièrement des live interactifs mettant en avant autant les plus célèbres châteaux français, belges, luxembourgeois et d’ailleurs mais aussi des pépites historiques souvent méconnues. Très présent sur les réseaux sociaux, So Châteaux a également édité un guide papier en 2020. La plateforme souhaite désormais se rapprocher des offices de tourisme et des destinations pour entamer de nouvelles collaborations.

Vendredi 26 mars à 19h.Pour suivre l’émission : https://sochateaux.com/au-coeur-de-lauvergne-explorez-le-domaine-royal-de-randan-et-la-destination-terra-volcana/

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite