Accueil » Culture » La Bande à Tyrex va rouler place des Carmes
La Bande à Tyrex / Photo Pierre Barbier
Photo Pierre Barbier
Culture Jeudi

La Bande à Tyrex va rouler place des Carmes

Dans le cadre des Contre-Plongées, ce jeudi, la place des Carmes à Clermont, accueille La Bande à Tyrex, 9 artistes aussi à l'aise pour jouer la comédie que faire des acrobaties à vélo.

A peine la dernière étape pyrénéenne du Tour de France terminée qu’il sera sera temps de se préparer à se diriger vers la place des Carmes à Clermont pour retrouver des cyclistes bien différents de ceux de la Grande boucle. La Bande à Tyrex est une véritable équipe de 9 membres maitrisant à merveille leurs vélos de cirque, qui ressemblent à de vieux vélos de ville mais qui en réalité sont bien différents. Pas de frein, un pignon fixe et un guidon course retourné, trois éléments indispensables pour transformer l’engin en accessoire circassien.

Un ballet cycliste

La joyeuse bande propose un véritable ballet cycliste acrobatique sur fond musical dynamique et enjoué. « Ça roule, ça s’entasse, ça s’empile, ça accélère, ça dérape »… Les roues s’agitent, les cadres s’envolent, les artistes font corps avec leur machine avec une poésie extraordinaire et des figures que seuls les gens du cirque sont capables d’imaginer. Le spectacle sera donné sur la place qui sert de parvis au siège de la manufacture Michelin…un véritable clin d’œil artistique à l’histoire. N’oublions pas qu’en 1891, dans le quartier des Carmes, les Frères Michelin mirent au point le pneu démontable pour bicyclette…

La Bande à Tyrex, spectacle gratuit, dans le cadre des Contre-Plongées à 20h30

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite